PATE PLASTIROC

Publié le par l'atelier des licornes

J'ai découvert cette pâte miraculeuse,il y a une dizaine d'années et  par hasard!
J'avais réalisé un tableau en carton que je voulais habiller,consolider,je me suis rendue dans un magasin de loisirs créatifs,pour savoir s'il existait un produit qui répondrait à mes besoins et  une  vendeuse m'a alors conseillée   la" pâte plastiroc". J'ai de suite aimé ma texture et sa facilité d'utilisation.
Son intérêt réside dans le fait qu'on utilise très peu de pâte et qu'elle a une très bonne adhérence sur beaucoup de matériaux (carton,bois,verre,métal).

Quelques conseils d'utilisation de la pâte plastiroc:
1-Choisissez un support ,cela peut-être un pot en aluminium, en verre, une boîte en carton....
2-Ouvrez le sachet de pâte plastiroc,la pâte étant humide,il faut faire attention à être"délicat" et n'ouvrir que le haut du sac,si on a été un peu "brutal",on prend un 2ème sac,dans lequel on mettra la pâte et que l'on fermera bien pour conserver la pâte plastriroc. Attention,la pâte sèche rapidement (1 cm par 24h)!
3-Prenez un petit morceau de pâte et pétrissez la, malaxez la, afin de vous familiariser avec sa densité, sa texture.
4-Mouillez le support et étalez la pâte l'eau va lui permettre de coller au support. Sans eau,la pâte séchée se détacherait ,zut!
4- Il faut travailler avec les doigts légèrement humides, car l'eau va permettre à la pâte d'adhèrer au support.
On peut utiliser des petits outils (ébauchoirs,qui sont des petites spatules), que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs et même dans des magasins comme gifi,la foirfouille.  Et oui,la création se démocratise, devient plus abordable et c'est une bonne chose!
Pour ma part, j'utilise principalement mes ongles, je ressens mieux mon travail!
5-On peut également inclure des petits objets décoratifs tels que: billes de verre,boutons..Après, c'est l'âme de l'artiste qui parle...

Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Oui mais quand même là c'est un vrai talent... Note que ça m'ouvre de nouvelles perspectives avec cette pâte magique !
Répondre
L
<br /> Bonjour Zaynab,<br /> Je te remercie de ton commentaire la très bonne adhérence de cette pâte sur tous les matériaux est vraiment hyper interessante,alors on peut vraiment s'amuser pour invevter des structures faites de<br /> bric et de broc, le but étant d'avoir les volumes désiréset d'utiliser le moins de pâte possible, bonne création.<br /> <br /> <br />